La ville et ses atouts

Une station balnéaire renommée

« La plus belle plage du monde »… c’est ainsi que ses créateurs à la fin du 19ème siècle qualifiait la nouvelle station balnéaire Merville-Franceville Plage. Il faut dire qu’avec sept kilomètres de rivages protégés de l’urbanisation, avec 350 hectares de réserve ornithologique ou alternent dunes, pinèdes et bois, Merville Franceville reste aujourd’hui encore une des rares fenêtres naturelles au sein d’un littoral très convoité.

Située aux confins du pays d’Auge, première station de la très renommée Côte Fleurie, Merville-Franceville conserve l’agrément et l’âme d’un village tout en offrant à ceux qui y résident commerces et services en grand nombre. A quelques encablures de Cabourg la romantique et de Deauville la mondaine, Merville Franceville joue sa propre partition, celle d’un environnement préservé, des sports de glisse et de nature, d’une station familiale et accueillante, le tempo d’un véritable bonheur de vivre.

Un patrimoine remarquable

Qu’il s’agisse de l’ancienne église et de la tour de l’ancien château datant du 13ème siècle, de la Redoute dite de Vauban du 18ème siècle, des folles villas d’avant guerre ou de la célèbre Batterie de Merville qui sera à l’aube du débarquement allié le théâtre d’un inimaginable assaut, Merville-Franceville possède un patrimoine bâti extraordinairement riche et diversifié.

• Image 1
  • Image 2